Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 15:33

 LTDP REPERAGES VILLAGE 2K 11

 

«Village de Ménéham, à Kerlouan, au XVIIIesiècle. Alors que les habitants vivent sous la menace des Saxons, Chamar, un enfant trouvé, tente entre deux pillages d'épaves de retrouver la trace de celle qui l'a mis au monde...» : le scénario du film de Nicolas Hervoches a été retenu pour le projet «Il était une fois 5», initié par le pôle «Images et Réseaux». Dans le cadre de ce projet, le Groupe Ouest va réaliser deux courts préfilms expérimentaux, tournés en 2D et en 3D relief.

Sur la plage de Ménéham

Le tournage aura lieu sur la plage de Ménéham (à Kerlouan), du samedi 23 au dimanche 31 octobre inclus. Un des enjeux principaux du projet rattaché à la sphère cinématographique est de questionner l'influence de la technologie de prise de vue et de diffusion (2D, en 3D relief, images de synthèse, téléphone mobile, Internet) sur l'histoire et réciproquement. Un «making of» sera réalisé durant toute la période du projet et sera diffusé sur Internet grâce à un «webdock» conçu pour l'occasion et lancé lors du 25eFestival européen du film court de Brest, partenaire du projet.

Recherche aussi vêtements d'époque

Le Groupe Ouest recherche, pour la période de tournage, des jeunes bénévoles passionnés par le cinéma pour apporter leur renfort à l'équipe de tournage, pour des missions de préparation quotidienne en régie plateau par exemple. L'équipe déco recherche par ailleurs des vieux vêtements d'époque, des accessoires (anciens) de type tonneau, barrique, poulie bois, voilage, gros cordage, lampe tempête, rame, faux, râteaux de goémonier,etc., ainsi qu'un vieux bateau voué à être détruit pour représenter un naufrage sur la plage. Pratique Tournage à Kerlouan du 23 au 31 octobre. Renseignements aux 02.98.83.14.26 ou 06.19.83.93.29.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Cancres - dans Les amis des cancres
commenter cet article

commentaires